A la une :

L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer plus de 1000 titres

Le 16 novembre 2017. L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer 1016 titres au cours de cinq cérémonies festives qui se dérouleront du 16 novembre au 1er décembre au Temple du Bas et à l’Aula des Jeunes-Rives. A cette occasion, 39 étudiants et un enseignant se verront remettre des prix académiques. En savoir plus

  • 15nov2017_EUMIGS185.jpg

    European Master in Migration Studies: nouveau programme et nouveau réseau avec l’UniNE

    Le 15 novembre. L’Université de Neuchâtel fait partie des initiatrices d’un nouveau programme d’échange académique européen consacré aux questions migratoires. Le European Master in Migration Studies (EuMIGS) vise à promouvoir la mobilité et la formation transnationale des étudiant-e-s ainsi que l’échange d’équipes d’enseignement entre huit instituts européens de haut niveau spécialisés pour leurs cours de master en migration.

  • 14nov2017_corail_185.jpg

    Les changements climatiques perturbent les poissons nettoyeurs

    Le 14 novembre. La détérioration de la Grande Barrière de corail en Australie décime les poissons nettoyeurs et les rend moins subtils dans leur tâche. Une étude de l’Université de Neuchâtel montre que leur densité de population s’est réduite de 80% en raison de dommages subis à leur environnement, une proportion bien plus grande que celle affectant les autres espèces peuplant le récif. Ces travaux sont publiés dans la revue scientifique Global Change Biology.