Fermer

CIHDDR

Le Centre Interfacultaire d'Histoire du Droit et de Droit Romain

a pour but de valoriser et de développer des collaborations interdisciplinaires sur des thèmes pouvant être abordés à la fois par des historiens et des juristes.

bookbook

Buts poursuivis

  • Créer une passerelle d’échange entre les Facultés de droit et des Lettres et sciences humaines et renforcer leurs collaborations, permettant d’aborder des questions communes sous des angles complémentaires ou comparatistes.
  • Valoriser les colloques, publications et travaux divers touchants à l’histoire du droit et au droit romain réalisés au sein de l’Université de Neuchâtel.
  • Offrir aux étudiants et chercheurs des deux Facultés intéressés par ces disciplines d’enrichir leurs domaines de compétence par l’interdisciplinarité.
Le CIHDDR réunira régulièrement professeurs, chercheurs et étudiants intéressés par l’histoire du droit et le droit romain, afin de travailler à des projets communs et de partager les diverses avancées de travaux individuels dans ces domaines. Le CIHDDR encouragera toute collaboration nationale ou internationale.

Nouvelles

Parution récente

 

Jean-Philippe Dunand/Maryse Pradervand-Kernen/Olivier Riske, avec la collaboration de François Chédel, Histoire du droit privé romain, Textes fondamentaux et liens avec le droit suisse, Neuchâtel (Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel) 2017, 244 pages

 

153700_UniNE_TexteDroitRomain_couv_032.jpg

 

Récompense

 

​Membre fondateur du CIHDDR, Adrien Wyssbrod a remporté le premier prix et le prix du public lors de la sélection neuchâteloise de "Ma Thèse 180 secondes" (vidéo)

 

Pour les étudiants